![]() Porte en préparation. |
![]() Application peinture extérieur. |
![]() porte finie extérieur. |
![]() porte finie intérieur . |
La première étape dans la restauration d'un meuble est de préparer la surface de celui-ci, en retirant tous produits appliqués afin de repartir d'une base saine.
La réparation peut alors commencer, le bois à l'état pur laisse apparaître toutes les imperfections telles que trous, fissures, rayures en plus d’éventuelles cassures. Le choix du bois et de la méthodologie est crucial.
La réparation terminée, la préparation du bois à recevoir une couche protectrice commence. La phase des inters ponçages, permet également de vérifier si la réparation est correctement faite.
Un produit de protection peut alors être appliqué, qu'il s’agisse de teinte, de vernis, de cire (ou encaustique), d'huile dure (avec ajout de pigments naturels pour les couleurs), de préparateurs ou de lasure, le choix de celui-ci doit-être réfléchit selon l'utilité du meuble (décoratif/ alimentaire, etc..) et son emplacement (intérieur / extérieur).
L'entretien n'est pas difficile, et dépend surtout de la finition appliquée. Celui-ci permet de garder le meuble plus longtemps ainsi qu'en bon état.
Bois Design,
Création et conception de meubles de luxe